L'atelier

Une expérience de plus de 12 ans 

Depuis 2006, je réalise vos corsets, serre-taille et robes de mariée sur mesure, suivant vos envies. Les tarifs d'un travail réalisé à la demande, en pièce unique et dans notre beau pays ont forcément un coût. J'ai voulu mettre en place une ligne, une mini collection évolutive suivant mes envies, moins onéreuse car déjà établie.

Une éthique du fabriqué en France

 
Pour des projets mariage, vous trouverez ainsi dans la catégorie robe, des tenues pour le grand jour. Elles sont proposées à un prix beaucoup moins important qu'une création entièrement personnalisée. Je comprends que certaines ne puissent tout de même pas se le permettre mais voir toutes ces demoiselles se tourner vers le Made In China qui n'a aucune éthique me désole. Acheter sa robe dans une boutique en France en sachant que cela vient de Chine, c'est une chose qui est compréhensible, le tarif est petit mais vous faîtes travailler des vendeuses et vous participez à la vie économique de notre pays. Commander votre robe sur un site asiatique pour le prix d'une baguette bien cuite (oui c'est presque ça quand même!!) il faut pouvoir vous regarder dans une glace. Vous donnez directement votre argent durement gagné à des entreprises sans scrupules. Conditions de travail effroyables, vol des modèles réalisés et je sais de quoi je parle car j'ai déjà vu directement mes photos utilisées pour vendre mes modèles sur ces sites.
Pour les corsets, les sacs et les serre-taille, il s'agit évidemment de la même logique. Vous savez d'où provient votre achat. De nos jours c'est capital . 
Vous pourrez vos dire à vos amies que votre nouvelle acquisition a été confectionnée à Limoges par Nadia, sur une machine industrielle Pfaff. Dans mon petit atelier il y a également Vanille, la lapine qui mordille les mètres ruban. A 4h je vais aussi régulièrement voir la boulangère à coté pour une friandise. Et le soir, je rentre à pied chez moi en passant régulièrement par la salle de sport. 
Çà ne vous sert pas à grand chose de savoir tout cela mais voilà que vous savez d'où vient votre robe ou votre sac ! 

Composez votre tenue 

Je parle ici des robes de mariée  . Chaque création se décline en 7 couleurs et vous pouvez bien évidemment choisir d'avoir le haut en bleu et le bas en rouge si cela vous plait (il faut oser quand même pour ce mélange ^^). 
La plupart des éléments peuvent être ajoutés dans votre panier séparément, à vous donc de composer un ensemble. Imaginez, un serre taille, un jupon de tulle et une sous-chemise ! 
Mixer tenues

A vos mesures 

Un autre atout non négligeable réside dans le fait que je ne réalise pas de tailles standardisées. Votre tour de poitrine correspond à un 44 mais votre tour de taille à un 38 ?
Comment faire ?
Je vous répondrais que ce que je souhaite comme informations, ce sont vos mensurations en centimètres. Après votre commande, je reviendrais personnellement vers vous pour vous faire remplir une fiche de mesure précise. 
Vous l'aurez ainsi compris, il n'y a pas de supplément pour les grandes tailles car votre règlement aura lieu avant d'avoir vos mesures ! 

Voir les tissus en vrai avant votre achat 

Vous pouvez demander un échantillon du tissu (pour les robes)

Un délai raisonnable

 Je travaille seule à la réalisation de vos tenues. Suivant la charge de travail, comptez entre 3 semaines à 2 mois après réception de vos mensurations. Si votre projet est assez pressé, n'hésitez pas à me contacter (feecorsetee@gmail.com) pour être sûre que je puisse vous faire parvenir votre tenue à temps. 

Les retouches

Votre commande sera réalisée en respectant les mensurations données. Les serre taille et corsets étant muni d'un laçage vous aurez une petite marge d'erreur rectifiable avec le serrage. Pour les jupes, elles sont montées sur des tailles élastiques, cela permet un grand confort et également un sûreté de plus en cas de petites erreurs (ou de changement de poids) 
Si des retouches étaient toutefois nécessaires, je suis toujours disponible. Vous m'expliquerez le problème et me renverrez à vos frais le colis (produit dans son emballage, envoyé avec un numéro de suivi) . Je prends à ma charge la réexpédition vers vous. 

Personnalisation d'un modèle 

Jusqu'à présent, j'ai toujours travaillé uniquement en modèle unique et personnalisé. Je continue à le faire et vous verrez mon travail et les possibilités sur le site wwww.fee-corsetee.com. Nous pouvons partir ensemble d'un modèle proposé dans la boutique et le modifier ensemble.
Vous passerez par contre dans un traitement entièrement sur mesure et personnalisé avec un devis particulier et des frais de créations plus élevés. S'il s'agit juste de l'ajout d'une dentelle, n'hésitez pas à m'en parler, ce n'est pas grand chose et un supplément beaucoup moins important sera appliqué (à partir de 50€).

Suivre le travail de l'atelier

La boutique est née avec les avis, suggestions de toutes celles qui suivent mon travail sur la page Facebook https://www.facebook.com/feecorsetee  ou sur la page Instagram : https://www.instagram.com/lafeecorsetee/
Si l'atelier n'est accessible que sur rendez-vous, la fenêtre de l'ordinateur est très souvent ouverte et vous pourrez voir presque chaque jour des nouveautés.