Le serre-taille, c'est en quelque sorte le petit frère du corset. Tout comme lui, il possède des baleines, sa doublure en coutil de coton ne bouge pas dans le ton et supporte l'étirement fait par le serrage. Il se ferme également par un laçage.
Je dis "petit frère" car il est moins haut, il ne prend pas la poitrine et s'arrête juste en dessous.
Au premier abord, il peut être difficile d'imaginer comment le porter car il est impossible de le porter seul (outre pour une soirée coquine ^^). Il faut l'utiliser comme une ceinture décorative. C'est ce qu'il est, une ceinture large qui en plus va marquer et mettre en valeur votre jolie taille. Après, c'est jute un choix des couleurs. Soyez logique dans l'assortiment, ne mettez pas un serre taille bariolé avec une robe bariolée. Au contraire, donnez du punch à une tunique noire par exemple.
Sur un jean, cela va très bien et vous pouvez en haut porter un débardeur ou un chemiser. Vous trouverez également dans la boutique les sous-chemises, cela donnera un petit coté désuet à votre tenue (c'est ce que je porte dans la photo ci-dessus).
Je me suis prêtée au jeu de la séance photo à Angoulême. Laurène, connue sous le nom de Smile Photographe y réside. J'ai utilisé le serre taille avec des vêtements de mon placard. Osez donc les mélanges !
Photos : Smile Photographe